Paupiettes de dinde maison : une recette rapide et savoureuse !
- Emilie Etienne

- 23 mai
- 2 min de lecture
Aujourd’hui, je vous propose une recette réconfortante, facile à réaliser et pleine de saveurs : les paupiettes de dinde. Parfaites pour un repas familial ou un dîner entre amis, elles allient la tendreté de la dinde, la gourmandise de la chair à saucisse et le parfum fumé de la poitrine.

Pour 4 paupiettes, il vous faudra :
4 escalopes de dinde assez fines ;
200 gr de chair à saucisse ;
8 lamelles de poitrine fumée ;
Du sel et/ou des herbes aromatiques (selon votre goût) ;
Un peu de beurre pour la cuisson
Préparation, étape par étape :
Préchauffez le four : allumez le four à 160° degrés (Thermostat 3-4) ;
Préparez votre plan de travail : étalez les escalopes de dinde sur le plan de travail et saupoudrez-les d'un peu de sel et/ou les herbes aromatiques ;
Façonnez les paupiettes : divisez la chair à saucisse en 4 portions égales. Formez des petites boules avec vos mains que vous placerez au centre de chaque escalope.
Fermez les paupiettes : repliez chaque escalope sur elle-même pour recouvrir complètement la chair à saucisse ;
Ajoutez la poitrine fumée : entourez chaque paupiette avec 2 tranches de poitrine fumée disposées en croix pour un bon maintien et un et avoir un goût fumé gourmand ;
Maintenez le tout : pour évitez qu'elles ne s'ouvrent à la cuisson, placez les paupiettes dans un plat en verre de façon à ce qu'elles soient toutes en contact ou ficelez-les à l'aide du fil alimentaire.
On passe à la cuisson : après avoir mis les paupiettes dans un plat allant au four, ajoutez quelques morceaux de beurre sur le dessus pour rajouter un peu plus de fondant. Enfournez à 160°C pendant 1 heure.
La touche en plus
Vous pouvez accompagner les paupiettes avec des légumes rôtis, une purée maison ou du riz.
Le jus de cuisson légèrement caramélisé apportera une touche final irrésistible !
Bon appétit !




Commentaires